dimanche 12 août 2007

Départ des participants

Mercredi 8 août

Toutes les bonnes choses ont une fin ! Les participants sont partis aujourd'hui. Levé à midi (no comment) je n'ai pas vu partir plus de la moitié du sous-camp... Ca a fait bizarre de voir qu'autant de monde était parti aussi rapidement. Les bus ont tourné toute la journée afin de ramener tout le monde aux aéroports, gares, ou parking aménagés... Près de 30 000 personnes sont donc reparties en 12h.

Jamboree, la troisième ville de l'Essex vient donc de voir tous ses habitants rejoindre leur village, leur ville, leur pays d'origine.

La journée pour nous s'est poursuivie par le rangement des tentes du sous-camp, de la scène, du matériel divers... Des tonnes d'ordures de partout, des quantité de matériel gigantesques, les EIS qui bossent à fond partout pour ranger, les prestataires externes qui commencent à arriver pour démonter les grandes scènes, les portiques, les décors...



Ca commence à faire vraiment vide de partout.

Le soir nous nous sommes retrouvés avec toute l'équipe du sous-camp pour fêter dignement cette fin de Jamboree. Une équipe fantastique qui a fait tourner un sous-camp de 1800 personnes pendant 2 semaines, des relations très fortes qui se sont créés entre nous, avec tout ce travail réalisé ensemble, ces fous rires, ces moments un peu plus durs lorsque parfois la météo n'était pas favorable... On parle déjà de 2011 mais on n'y est pas encore. Pour le moment le plus important reste de faire partager à notre retour ce que nous avons vécu.

Aucun commentaire: